Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Imaginez un peu notre France Populaire ...

De quoi demain
pourrait-être fait.





           Ils en rêvent, ils se mettent en ordre de bataille pour tordre le cou à notre vieille France, celle qui pour eux est frileuse, trop soucieuse de ses avantages acquis, trop enfermée dans une protection sociale d'un autre temps. Ils pensent pour nous un monde différent, plus jeune, plus fort, plus ambitieux. Un pays libéré de toutes les contraintes et les pesanteurs de la France du XX° siècle.

           Bienvenue dans la France Populaire, ce monde merveilleux des Bisounours de la finance, des entrepreneurs et des gens qui osent. Goutez au charme d'une nation débarrassée des inutiles, des incapables, des étrangers sans formation, des chômeurs et des malades. Une France dynamique, un sanctuaire irradiant de joie de vivre, un phare éclairant le monde d'une énergie nouvelle.

           Ils sont en place, ils ont tombé les masques. En jouant quitte ou double, plus rien ne les effraie. Ils déclarent enfin leurs pensées secrètes, ce qui les empêchait depuis si longtemps de dormir en paix. Ils ont maintenant le courage de se déclarer, d'afficher leurs convictions sans plus se soucier de l'ombre tutélaire du Grand Charles qu'ils assassinent une dernière fois …

           La France Populaire est en marche. Elle se fera si leur maître à diviser remporte la bataille à venir, la dernière des batailles si leurs desseins réussissent. Ensuite, le suffrage universel, la démocratie aussi, ces vieilles utopies poussées après une Révolution qui nous fit tant de mal, toutes ces vieilles badernes seront rangées dans les oubliettes de l'histoire.

           Le pouvoir aux mains de la finance, des puissants, des décideurs. La négation des humbles, le rejet des différences, la fin des idéologies, le retour à la foi, aux valeurs de l'Occident chrétien. Tout cela sera pour demain, ils nous le garantissent et beaucoup se font leurs thuriféraires serviles.

           Tout va changer. La fin de l'état providence, la mise à bas des trente cinq heures, la privatisation de ce qui reste encore à brader : le chemin de fer, vendu, les hôpitaux publics ouverts définitivement au libéralisme médical, les écoles publiques fermées, la sécurité sociale supprimée pour les assurances du petit frère, les routes nationales rejoindront les autoroutes déjà cédées aux capitaux étrangers. Ainsi ira ce bradage en règle de notre héritage national.

           Il n'y a qu'une idéologie, il n'y a qu'une pensée qui a droit de cité. Le libéralisme s'impose par la loi, les décrets, l'Europe et la loi des marchés. Les peuples seront asservis et nous laisserons faire au nom d'un pragmatisme absurde qui ne veut strictement rien dire. Plus de sécurité de l'emploi, plus d'aide sociale, plus de santé publique, plus d'éducation obligatoire, plus de logement sociaux, plus d'aide de l'état, plus d'état d'ailleurs.

           La droite Populaire rêve à haute voix sans réveiller les consciences de gauche. Il se trouve même des  terrains d'entente sur le Nucléaire, la dette, la rigueur, la réduction des acquis. La France populaire sera l'ultime pays couvert de centrales nucléaires. Le Monde aurait tort contre nous seuls ?

           L'union de la droite majoritaire et de la droite extrême est pour demain, ils ne sont pas populaires pour rien. Plus de complexe, plus de crainte. Les propos et les idées les plus ragoutantes sont en marche. Allez-y franchement, le peu de réactions que suscite votre conversion à la négation du peuple doivent vous convaincre que vous êtes sur la bonne voie. Les sondages montent, le vent de l'histoire souffle en votre faveur.

           Vous allez nous réduire à néant, travailleurs serviles, bêtes de somme sans protection ni recours. Dans votre étrange France Populaire, le peuple est nié, c'est bien là le plus grand des paradoxes et ça marche, vous allez tous nous gruger ! Quand nous ouvrirons les yeux, il sera hélas trop tard, la liberté ne sera plus.

           Cassandrement leur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu as le don de nous mettre le moral en berne ! Mais on résiste ! bises de Anne et moi, encore debout<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MJO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais rassure-toi, il suffit que tu chantes pour qu chacun oublie les tristes textes que j'écris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis simplement là pour montrer à quel point, le ciel peut-être radieux, ailleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon concert demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />