Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Brigandage Cybernétique

Erreur de soustraction sur votre budget

 


J'ai eu le plaisir comme tant d'autres je suppose de recevoir jeudi 16 décembre ce merveilleux petit message.


Free Administration
compte@free.fr
Bonjour, cher (e) client (e) :
« Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele. En effet le 14 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client . A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:
http://www.hsp-info.nl/language/en-En/free.fr/
Cordialement,
Fabrice Andre,

Directeur Service Client
*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee. »


Spontanément je me suis méfié. Comme vous pouvez le constater, l'accent fait défaut à chaque fois et cette absence m'a mis la puce à l'oreille. La formulation initiale : Erreur de Soustraction m'a incité à la plus grande prudence. Elle relève d'une méconnaissance parfaite des règles de formulation du contentieux financier. On pense avoir à faire à un gredin ayant tout juste achevé sa scolarité primaire !

Enfin, (en un seul mot), l'empressement à rembourser n'est pas habituel dans nos organismes de prélèvement. Une erreur commise le 14, des coups de téléphone qui ne laissent aucune trace le 15 et un message urgent le lendemain. Bravo, quelle conscience !

Plus tard, avec moult précautions je suis regardé et voilà ce qui a surgi sur mon écran :




Le message indique clairement qu'il y a contrefaçon ce qui n''empêche pas de recevoir le lendemain le même appel à détroussage.

 

 


Là, il y a complicité puisque l'arnaque semble avoir été repérée sans que l'on fasse grand chose pour remonter à sa source. Pour obtenir nos adresses IP, l'administration est bien plus efficace que pour nous protéger des brigands occasionnels. Malandrins de toutes natures, donnez-vous la main !



Les explications ne sont pas en français, l'iconographie indique clairement à quel point nous sommes bien considérés, petits gibiers d'eau, bons à mordre à n'importe quelle ficelle !

Quand à nos amis de Free, ils ne sont pas prompts à informer directement leurs clients d'une malversation organisée qui vise aussi l'honorabilité de la maison. J'espérais mieux d'un opérateur qui pourtant me donne toute satisfaction technique !

Je fais à la hâte ce billet témoignage pour que ces bandits de grande toile soient empêchés de nuire et j'espère recevoir un petit message d'alerte de mon opérateur préféré. Nous vivons une époque dangereuse où notre bourse est sans cesse visée. Gardons-nous puisque personne ne songe à nous préserver de ce genre de malversations cybernétiques.


Cyberprotecteurement vôtre.

Ce n'est pas fini :
Dernier avis reçu à 15 h 35

Notez que la somme évolue ...

http://www.likemultimedia.com/wp-content/uploads/2010/11/logo-free.jpg

Bonjour Cher(e) Client(e),

Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre client , le 15 Decembre 2010 nous avons debite 100.5 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail(en cliquant sur le lien pour acceder) et pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special.

Cliquez ici pour procéder à l établissement de votre fiche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cher BR..<br /> <br /> <br /> J'ai une question à vous poser...je compte au premier trimestre prendre quelques jours de recul en Normandie ou peut-être une autre destination...en espèrant que cela ne fera pas partie<br /> de mes derniers voyages..moi, qui est parcouru notre belle Europe de fond en comble, il y a plus de 25 ans....notre hexagone et tous ses pays limitrophes et au delà...seul regret...ne pas avoir<br /> eu la chance de mettre le pied au Canada..et surtout dans la région du québec..là, je vous envie...<br /> <br /> <br /> bref, en vous suivant dans votre belle randonnée de cet été...vous aviez-pris votre ordinateur...chose que je  veux faire aussi...comment vous connectiez-vous par clé usb net ou par<br /> le système wi-fi..j'avoue que je n'ai découvert que l'informatique, il n'y a que peu de temps...4 ans..en sortant de 9 ans d'hospitalisation ( avec les retours ou plutot permision wek-end<br /> chez-moi )<br /> <br /> <br /> pourriez-vous me conseiller ..pas sur mon blog...<br /> <br /> <br /> sur ma page du post qui est toujours ouverrte...mais dans un post très ancien..<br /> <br /> <br /> je vous enremercie à l'avance..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> Je viens à vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ach so ! moi aussi , cela m'est déjà arrivé surtout ne point répondre..un clic et c'est foutu...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ch'timi<br /> <br /> <br /> Depuis l'article, tous les jours de nouveaux appels et paradoxalement rien de la part de Free ni des organismes de régulation.<br /> <br /> <br /> J'eusse aimé une réaction des autorités, mais rien malgré un signalement aux journalistes du Post.<br /> <br /> <br /> Affligeantement vôtre<br /> <br /> <br /> <br />