Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Aller à Thouars

L'humour pour sauver la farce

 

 

 


 

  • Pour voter, je n'ai plus qu'à aller à Thouars.

  • Pourquoi donc cette curieuse destination ?

  • C'est la seule qui rende compte de la situation, mon brave.

  • Et jusqu'à présent, où votiez-vous ?

  • Je votais à Troyes, ne vous en déplaise.

  • Et que s'est-il passé ?

  • Depuis que le premier ministre nous a lâché la bride, j'ai été désarçonné de ma monture.

  • Et alors ?

  • J'ai un mal fou à choisir le bon cheval.

  • Vous n'avez qu'à prendre une carte d'électeur à Paris

  • Le vote tient donc de la courte paille pour vous ?

  • Il est vrai que cette période fait beaucoup de foin, vous avez raison.

  • La paille à mon avis est surtout dans l'œil des électeurs.

  • C'est ce qui vous irrite ?

  • Bien-sûr. À force de m'irriter, elle prend des allures de poutre.

  • En chêne massif pour Notre Dame … ?

  • Pour vous aussi, les jeux sont faits, alors.

  • Et c'est bien pourquoi que rien ne va plus.

  • Faites comme Devos, allez à Sète.

  • Ce n'est pas assez, ils sont douze et c'est pourquoi je marche sur des œufs.

  • On ne fait pas d’omelette sans en casser quelques-uns.

  • Je crains que nous finissions brouillés.

  • Sortez un peu de votre coquille, déployez vos ailes pour envisager un avenir plus radieux.

  • Il n'y a que quatre elles pour huit ils. La parité n'est pas respectée.

  • C'est donc ce qui vous chiffonne ?

  • Non c'est plus compliqué.

  • Expliquez-vous !

  • Il y a un candide A et les autres ne sont que des Qu'en dit-on ?

  • Le premier raflera la mise quand les autres ne veulent que faire parler d'eux.

  • Pourtant, si je suis votre raisonnement c'est au premier qu'iront toutes les voix.

  • Exactement et donnez sa voix à quelqu'un qui ne dit rien, ça ne m'enchante guère.

  • Faites-vous son porte-parole.

  • Ce n'est pas du jeu.

  • Pourquoi diantre ?

  • Parce que souffler n'est pas jouer !

  • Je pense qu'il n'a pas besoin d'un souffleur mais simplement d'un porte-voix

  • Pour rester sur la même voie ?

  • C'est bien ça, on ne change pas une équipe qui gagne à être connue.

  • Pour moi la coupe est pleine, il est grand temps de tout changer.

  • Allez donc piocher dans le chien.

  • Il n'y a que des rois et des reines qui une fois tirés s'avèrent n'être que des valets

  • Ce n'est pas une excuse

  • Pour moi, c'est un jeu faussé.

  • Vous préféreriez un joker.

  • Pas exactement. Ce serait un vote blanc qui ne changerait en rien mes idées noires.

  • Que faire alors ?

  • S'abstenir

  • C'est jouer à leur jeu.

  • Effectivement, c'est ça qui est nul dans pareil cas.

  • Il faudrait donc changer la donne.

  • Les cartes viennent d'être distribuées, on va se tirer une balle dans le pied.

  • Auriez-vous une autre suggestion ?

  • Jouer à la roulette ?

  • Le risque est grand qu'elle soit Russe.

  • Cette idée fera long feu, je vous l'accorde.

  • Nous sommes dans l'impasse.

  • Moins que les générations suivantes et notre pauvre Planète.

  • Qu'est-ce à dire ?

  • Que nous risquons de faire sauter la banque

  • Et alors ?

  • Pendant que nous nous déchirons pour des têtes d'affiche dérisoires, la planète brûle.

  • Le vers est donc dans le fruit

  • Celui-là oui et nous allons en voir de toutes les couleurs.

  • Il y a de quoi en perdre la tête

  • C'est bien pourquoi la Monarchie a vécu. Le renouveau passe par la collégialité.

  • Vous n'entendez donc pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

  • Vous avez tout compris

  • Surtout que le panier est percé et qu'il dépense sans compter.

  • Qui sème au vent mauvais

  • Récolte la tempête et parfois l'ouragan

  • Serions-nous dans l'œil du cyclone ?

  • C'est à craindre

  • Il y a de quoi tourner en bourrique

  • Nous sommes tous assis sur une barrique de poudre

  • Il y a donc de l'électricité dans l'air

  • Et elle est nucléaire par-dessus le marché

  • Que faire ?

  • Se radier des listes électorales pour éviter les prochaines radiations

  • C'est le serpent qui se mord la queue

  • C'est surtout le début des haricots

  • Je ne comprends pas

  • Tout va péter

  • C'est donc le mot de la fin

  • Ce qui nuit détend

  • Vous avez le mot pour rire

  • Rire maintenant pour pleurer bientôt.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article