Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques au Val

Ligericus sum, nil Ligeris a me alienum puto.

Y’a tout à changer …

Vite, il faut passer la sixième

Y’a tout à changer …

 

Élection présidentielle nulle et non avenue

 

 

Chacun fournit ses arguments, défend son champion, sort quelques vilains dossiers sur les méchants des camps d’en face. On se croque-en-jambe, on se chausse-trappe, on se canardise, on se jette à la face des noms d’oiseaux car tout ce joli monde vole dans les caisses de l’Etat. C’est la foire du trône, la farce et attrapes du gogo, le carnaval des jocrisses. C’est un épisode merveilleux d’une République en déliquescence où plus rien ne tient si ce n’est les postures et les fidélités douteuses.

 

Le pied de nez vaut la tarte à la crème, le scandale ne sert plus à rien : on ferme les yeux, on sort l’incontournable présomption d'innocence qui ne vaut vraiment que pour les margoulins portant cravate, on cherche la petite bête, l’erreur de procédure pour blanchir celui qui a été pris les mains dans le pot de confiture dans lequel trempent tous les autres. On nous vend du programme qui lave plus blanc, qui fait bouillir la marmite et essore les délinquants, à l’exception notable des parlementaires. La justice doit s’appliquer aux mineurs de seize ans mais pas aux brigands des hémicycles.

 

C’est le grand guignol sans que Gnafron ne vienne arrêter les bandits de grand destin. Au bout de ce spectacle absurde, de cette pantomime pitoyable, le bon peuple, avec des haut-le-cœur pour les plus scrupuleux, va se présenter, un mouchoir sur le nez, aux urnes funéraires de la cinquième République pour choisir par défaut, éliminer les autres et surtout n’accorder aucun crédit au futur chef de la nouvelle grande bande organisée.

 

Mais pourquoi faudrait-il continuer à cautionner la mascarade ? Pourquoi penser que le nouveau lapin qui sortira du chapeau à claques sera capable de redresser la barre et de changer la situation calamiteuse dans laquelle ils nous ont tous placés ? C’est bien faire preuve d’une immense naïveté de penser que sans changer les règles du jeu, sans virer la caste politique, sans nettoyer les parlements à la manière des écuries d’Augias, nous pourrions une fois encore faire table rase.

 

Rassurez-vous, une fois le président désigné, le petit manège n’en continuera que de plus belle. C’est la seule certitude dans cette République des abus, des privilèges, des combines et de la corruption des élites présumées. On mettra des chandeliers et des couverts en argent dans les palais gouvernementaux. Il y aura toujours des pique-assiettes qui se presseront pour profiter de la bonne soupe et rire sous cape des gugusses que nous sommes.

 

Cette élection est nulle et non avenue. La dignité du peuple souverain consisterait à ne pas cautionner, à ne pas participer, à ne pas se faire complice de la caste vérolée qui nous gouverne ou nous a gouvernés ou espère avoir enfin sa part du gâteau. Ne pensez d’ailleurs pas que ceux qui n’ont jamais disposé réellement du pouvoir sont moins pourris que les autres ; il y a bien lurette qu’ils naviguent dans le même marigot insalubre.

 

Il convient d’établir une Nouvelle République, citoyenne et propre, loin des professionnels de la politique, loin des officines mafieuses que sont les partis politiques, loin de cette représentation exclusivement bourgeoise et si peu représentative de notre nation. Tout est à revoir, tout est à changer et certainement pas uniquement le petit personnage qui ira s’installer dans le dorures du palais de l’Élysée.

 

C’est le moment de leur botter le train, de les chasser du pouvoir, de cesser de leur faire place, de leur accorder privilèges et considération. Ils ont tous, peu ou prou, trempé dans la combine, accepté des avantages auxquels nous autres, les couillons de citoyens, n’aurons jamais droit. Ils se servent et oublient de nous servir. Qu’ils dégagent, en rendant ce qu’ils nous ont volé, en perdant leurs droits particuliers, leurs retraites iniques, leurs chauffeurs, bureaux et autres petits conforts si agréables qu’ils restent à vie dans la fonction !

 

Bloquons les bureaux de vote, refusons de nous faire complices de ce déni de démocratie. L’affaire Fillon n’est que le paradigme du pourrissement définitif de la constitution et de nos institutions. Réveillez-vous citoyens ! Balayons cette bande d’incapables, de prévaricateurs, de professionnels de la tromperie. L'avènement de la sixième République ne viendra pas des urnes mais bien de leur blocage.

 

Insurrectionnellement leur.

Y’a tout à changer …
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dernier revirement... Gauche incapable de s'unir... Macron en perte de vitesse... Fillon remonte... Second tour probable : Fillon-LePen... Fillon président suite à un sursaut républicain 60/40...<br /> C'est la Démocratie !<br /> J'irai moi aussi voter par défaut...
Répondre
C
L Hatem<br /> <br /> La démocratie n'a plus rien à voir avec ce cirque
K
Voilà votre vrai visage<br /> https://m.youtube.com/watch?v=rJNsAxkM_34<br /> <br /> La démocratie est votre ennemi, et politiquement, la médiocrité de vos idées n'a d'égal que votre bon coeur.<br /> C'est l'époque où une célèbre phrase de Gaulle, révolté par la collaboration de Vichy avec le nazisme, peut être travestie toute honte buevpar un collaborateur d'extrême gauche, la reprenant à son compte pour mieux saper l'oeuvre du grand Charles, et faire valoir l'entreprise de destruction et de grand remplacement entrepris contre la France, par les cercles qu'ils côtoient.<br /> À vouloir la guerre, vous finirez par l'avoir. Assurez-vous seulement d'être bien sûr d'être du côté des vainqueurs.<br /> Ce dont je doute...
Répondre
B
non mais sérieusement, la démocratie ? vous vouliez dire la démagocratie ? déjà pour une démocratie il faut que son fonctionnement permette à chaque citoyen d'accéder aux manoeuvres, ce qui n'est pas le cas. la seule possibilité pour sortir de cette oligarchie serait de passer à un tirage au sort parmi ceux qui se présentent (ou parmi tous les citoyens même s'ils ne se présentent pas) et leur donner la barre du bateau pour un an. la guerre, nous la voulons oui, en interne, une guerre pacifique (ou pas) mais pour défendre le peuple et non pas les intérêts de certaines élites. et pour être un poil plus précis, cette guerre nous ne l'avons pas déclarée ! je peux le prouver par cette expression bien connue : c'est pas moi qu'à commencé !
C
Kakashi<br /> <br /> Je suis donc si mauvais, si fourbe et eux, membres de cette caste pourtant indigne, si parfaits. Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs